Quand disparaît la Dame.

« Allô ! J’écoute ! Brigade de gendarmerie de Geaune, à qui ai-je l’honneur ? » S’enquit Marcel tout en consultant avec une grande attention les résultats du top 14 dans le journal Midi Olympique.

            Marcel, natif de Villefranche-de-Lauragais fleurait bon le Sud-Ouest, il pouvait sans difficulté accrocher son képi à la pointe de son accent. En l’écoutant vous imaginiez tout de suite la ville rose, le Capitole, le canal du Midi et la voix envoûtante de Nougaro. Putaing cong ! Il n’était pas né à Arras lou type. Exceptionnellement ce matin-là Marcel, parfois excessif affichait un calme olympien. 

            Tout d’abord au bout du fil il ne perçut aucun son, un blanc, mais il sentit une présence, un souffle, un je ne sais quoi qui lui fit tendre l’oreille, plisser les yeux, se méfier. Marcel avait du métier, sans équivoque aucune il discerna immédiatement que l’instant n’était pas anodin. Tous ses sens se mirent en éveil, les battements de son cœur s’accélérèrent, quelque chose d’étrange se passait.

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.