C'est bien triste !

Une belle journée douce et ensoleillée du mois de mai se termine. Les deux petits vieux se retrouvent sous la tonnelle du seul bistrot du canton et regardent passer avec délice les belles touristes hollandaises et leurs melons de Cavaillon comme disait Gilbert Becaud. 

  • Hello Maurice ! Putaing cong, on n’est pas malheureux. Notre petit troquet et les copains, la chopine de blanc local qui va bien. Tu t’imagines, s’ils nous enlevaient ça ? Macarelle  il nous resterait quoi ?
  • Eh couillon, si c’est ça, moi je demande qu’ils me foutent de suite à l’Ehpad, les infirmières sont à croquer.
  • Té ! Tu as vu le bulletin municipal ? Le maire te plante un lotissement tout contre les vignes du père Burnaloup. Elle est foutue sa vigne, même s’il se reconvertit en bio. L’odeur du fumier ça dérange le peuple. Tout comme son coq qu’il a dû passer à la casserole parce qu’il réveillait les braves gens à dix heures.
  • Millediou Marcel n’y pense pas, on marche sur la tête. Une petite partie de boules, ça te dit ?
  • Pourquoi pas ? Remarque je les ai déjà... Je regrette qu’un truc, à quatre vingt huit balais, avec mon niveau de sportif de haut niveau, j’avais une dernière chance de participer aux jeux olympiques. Pas de bol ils ont choisi le « Break Dance » au détriment de la pétanque. Et que dire de la lutte, à l’origine de l’olympisme, qui a failli passer à la trappe ? J’ai hésité pour le « Break Dance », je voulais m’inscrire mais avec mes « rhumatis » je me sentais  un peu moins performant.
  • C’est quoi ce truc Marcel, le « Break Dance » ? Un sport ?
  • Laisse tomber Maurice, on est mal barrés je te dis, tout fout le camp. Ou alors on vieillit. Tchin Maurice déguste la fillette, du monbazillac millésimé et profite avant que le ciel nous tombe sur la tête, ou pire. 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.